Les tendances beauté 2012

Chaque année et à chaque saison, nous voyons évoluer les tendances de la beauté et il est parfois difficile, pour celles et ceux qui veulent rester toujours au plus près de ce qui se fait, de suivre ces évolutions. Un coffret beauté mensuel de miniatures peut être une aide précieuse pour essayer des produits de marque à moindre frais.

Suivre la tendance représente un coût

Les produits de beauté évoluent en permanence de même que les couleurs, et cette année 2012 est placée sous le signe du pastel, de couleurs très douces pour éclairer tous les types de visages. Après la crème violette pour masquer les imperfections de la peau et l’anti-cernes pour camoufler les marques de fatigue, le fond de teint prend un tournant que nous attendions toutes. Alors que sa couleur doit toujours correspondre à notre teint, il peut arriver, en particulier lorsqu’on achète un produit en grande surface, que celui-ci ne soit pas tout à fait raccord. Les nouvelles formules font que la couleur s’adapte à notre teint pour un maquillage parfait. Cette année, le blush sera légèrement orangé, le fard à paupières sera rose pâle et un peu brillant et on dit que le violet est adapté pour tous les regards, quelle que soit la couleur des yeux.

Des solutions économiques

Dans la mesure où ces couleurs vont très probablement changer à la nouvelle saison, si l’on renouvelle tous ses produits de maquillage à chaque saison, le budget beauté va prendre des proportions parfois peu compatibles avec nos revenus. On pourra donc opter pour des palettes contenant peu de produit, des mini-tubes de rouge à lèvre, de façon à ce qu’ils soient terminés lorsqu’ils seront passés de mode. Une autre solution consistera à s’abonner à un club comme Glossybox, grâce auquel on recevra un coffret beauté mensuel contenant cinq miniatures de produits de grandes marques. Les produits proposés concernent tous les aspects de la beauté, des crèmes de soin au liner, en passant par le rouge à lèvres et le fond de teint, et on peut donc en essayer de nouveaux tous les mois et donner des avis qui aideront les autres utilisateurs dans leur choix.

Image: HLPhoto – Fotolia

Articles similaires: