Les tendances automne-hiver 2012-2013

Alors que l’été semble à peine entamé, les tendances automne-hiver 2012-2013 ont déjà été présentées lors des grands défilés. Alors même si actuellement le temps est plutôt au maillot de bain, rien n’empêche de prendre un peu d’avance…

Cap sur des matières chaudes et confortables

L’automne-hiver 2012-2013 devrait laisser la part belle aux matières douces et moelleuses telles que le velours ou bien la laine ou la feutrine. La fausse fourrure sera également omniprésente, aussi bien sur les manteaux que sur les vestes ou même sur les accessoires. On pourra également noter le grand retour du cuir, une matière qui se fera l’alliée des femmes modernes et sexy. Enfin, cette année encore les vêtements matelassés feront des émules, de quoi se protéger du froid hivernal !

Les pantalons mis à l’honneur

Lors de la prochaine saison, les robes et les jupes ultra-longues seront particulièrement présentes mais ce sont les pantalons qui seront mis à l’honneur. Loin du simple jean, le pantalon de l’automne-hiver sera en cuir ou en velours et bien souvent imprimé dans des motifs animaliers ou fleuris. On portera ces pantalons avec des baskets compensées, des escarpins ou avec une paire de low boots, les chaussures phare de l’hiver 2012-2013.

Côté couleurs…

Une question persiste malgré tout : quelles seront les couleurs de la prochaine saison ? Au vu des premières informations, la couleur bordeaux devrait être sur le devant de la scène et ce, des pieds à la tête en passant par tous les accessoires. Dans la même idée, on retrouvera également beaucoup de rouge, une couleur vive qui viendra lutter contre la grisaille hivernale ! Enfin, on portera également du orange (que l’on retrouvera dans toutes ses nuances) et du kaki dans toutes les occasions, en total look ou bien par petites touches !

Image: Peter Kim – Fotolia.com

Articles similaires: