Acheter des vêtements d’occasion

S’offrir régulièrement de nouveaux vêtements sans se serrer la ceinture, c’est possible ! En effet, pour bien s’habiller, il n’est pas forcément nécessaire de se les payer très cher. Aujourd’hui, faire des affaires en friperie est à la portée de tout le monde et forcément avantageux.

 

 

 

Les avantages concrets de la friperie

Les vêtements d’occasion sont loin d’être rares et des boutiques consacrées à ce type de vente existent dans la plupart des villes. Elles permettent de trouver des vêtements à des prix divers et variés, mais toujours très attractifs et ce, pour femmes, hommes, enfants ou personnes âgées. Généralement, le personnel de ces magasins trie avec soin les vêtements qui y sont vendus en se basant sur des normes de qualité car s’habiller en friperie, ce n’est pas s’habiller avec des vêtements trop usés et abîmés. Bien entendu, il faut également savoir qu’il est possible de passer par une friperie en ligne. Le choix y est souvent très large et permet de faire de bonnes affaires. Les éternels désavantages de ce type d’achats sont, bien entendu, les frais de port mais également le fait qu’il n’est pas possible d’essayer ni d’évaluer l’état d’usure des vêtements d’occasion. Attention aux mauvaises surprises !

La mode est au vintage !

De plus, impossible d’ignorer que, depuis quelques années, la mode est au vintage. Les vêtements d’occasion ont le vent en poupe et l’on n’hésite plus à dire, et même à se vanter, d’avoir acheté sa tenue dans une friperie. S’habiller avec des vêtements déjà portés est devenu totalement tendance et permet de se forger un style différent, original et personnel.

S’offrir de grandes marques à moindres prix

Enfin, préférer les vêtements de friperie aux vêtements neufs, dans les boutiques de prêt-à-porter, c’est également se donner la chance de tomber sur des pièces uniques et parfois, de grands couturiers ! Fréquenter les friperies, c’est avoir le goût de la recherche et de la découverte. Parmi les rangées de vêtements d’occasion se trouve peut-être une pièce unique sur laquelle personne n’a encore mis la main et que vous n’auriez pas pu vous payer si elle n’était pas d’occasion…

Image: willsphots – Fotolia

Article similaire:

© 2011 3slips |Impressum