Les grandes enseignes de prêt-à-porter

Prêt-à-porterLes magasins de prêt-à-porter appartenant aux grandes enseignes ont envahi nos zones commerciales et même parfois les centres-villes, en fonction de la politique commerciale de la chaîne dont ils dépendent. Chaque magasin répond aux attentes d’une catégorie de clientèle bien précise.

 

 

 

 

Des enseignes pour toute la famille

Chaque chaîne a sa propre politique de commercialisation qui l’incite à s’implanter en fonction de la taille des agglomérations et de leur zone de chalandise. Ainsi, certaines grandes enseignes ne se trouvent que dans les grandes et très grandes agglomérations. Parmi elles, celles destinées au plus grand public sont représentées par Babou avec des styles très différents, Eurodif pour les petits budgets, BHV pour les marques prestigieuses, H&M avec ses petits prix pour tous… Les villes moyennes, voire petites, accueillent généralement des magasins des chaînes Défi Mode, Distri-Center, Fabio-Lucci, Gap, Gémo, Kiabi pour tous les styles et à petit prix. Un peu plus rares sont les magasins des enseignes Armand Thiery pourtant leader du marché, Bizzbee pour les adolescents, C&A pour un large public, Cyrillus ou Esprit pour toute la famille…

Les enseignes spécialisées

Certaines enseignes se sont spécialisées dans une catégorie de clientèle, ainsi les hommes disposent de magasins spécialisés comme Brice, Brummel, Burton, Célio, Jules, Formen, Trussardi, Jack-Jones… Pour les femmes, le nombre de chaînes est trop important pour en faire une liste exhaustive, mais on notera en particulier 1.2.3. ou Promod pour une mode citadine plutôt chic, Etam pour les petits prix, Christine Laure ou Gérard Pasquier pour les citadines, Grain de Malice pour les femmes de quarante ans, et ainsi de suite. Quant aux jeunes femmes branchées, elles aiment Cache-Cache, Camaïeu, Jennyfer, Naf Naf ou Pimkie, entre autres. La plupart d’entre nous va sélectionner de deux à quatre chaînes proposant des modèles à notre goût et faire tous ses achats chez ces enseignes en quasi exclusivité. Enfin, il faut savoir que la plupart de ces enseignes sont disponibles sur le net, pour la clientèle que se trouve loin des centres commerciaux ou qui n’aime pas se confronter à la foule du week-end.

Image: romina rossi – Fotolia

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